Daumesnil B1 – Un immeuble innovant de bureaux
Paris (75)
Client : SOCIETE NATIONALE ESPACES FERROVIAIRES
Architecte : FRANKLIN AZZI Architecture & HAME Architecte
Lieu : Paris (75)
Surface : 10 770 m²
Dates : 2021 - 2024
Bureaux / Administration
DESCRIPTION DU PROJET
Une conception hybride et respectueuse : parfaitement intégré dans un tissu urbain complexe, le premier immeuble tertiaire d’Espaces Ferroviaires a été conçu dans un esprit respectueux des riverains, des usagers et de l’environnement. Avec son ossature en bois et en pierre et ses façades en transparence, l’immeuble créera un lien avec le quartier.
Un immeuble tertiaire qui concilie confort et flexibilité : avec son immense façade transparente et seulement 14 mètres de profondeur, le bâtiment sera baigné en lumière, offrant un cadre de vie agréable et harmonieux à ses occupants. L’intégralité des espaces de travail bénéficiera d’une lumière de premier jour, proposant une vue directe sur le nouveau parc des Messageries. Les aménagements intérieurs offriront une flexibilité optimale en termes d’usage, de dimensionnement et de capacité d’accueil.
Autre innovation dans la conception architecturale : la réversibilité du bâtiment. En effet, ce dernier a été pensé pour être potentiellement transformé en logements.
MISSIONS
- Mission de BIM Management en conception et suivi d’exécution