Pierre Pomiès, de Centrale Lyon ENISE à MBAcity : un parcours entre passion, confiance et montée en puissance

Un stage qui change la donne
Diplômé de Centrale Lyon ENISE, Pierre se spécialise très tôt dans le secteur du bâtiment. En quête d’une structure à la fois technique, innovante et formatrice, il découvre MBAcity par le biais de son réseau.
Quelques échanges avec des professionnels et anciens camarades suffisent à piquer sa curiosité : « Ce qui m’a séduit, c’est la vision du BIM chez MBAcity, très opérationnelle, mais aussi résolument tournée vers l’innovation et la gestion de projet. »
C’est ainsi qu’il rejoint l’agence MBAcity Lyon en février 2023 pour son stage de fin d’études, sous la supervision de Baptiste, avec qui il partage une vraie affinité professionnelle. Le courant passe vite. La confiance s’installe.
Une montée en compétences accélérée
Pendant six mois, Pierre plonge dans les missions de BIM Management, avec un accompagnement sur mesure.
“Le duo avec Baptiste a été un vrai levier. Il m’a aidé à me projeter et à structurer mes acquis. C’est ce qui a confirmé mon envie de poursuivre dans cette voie.”
Quelques mois plus tard, Pierre signe un CDI sans hésiter : septembre 2023 Pierre devient responsable de mission. L’intégration est fluide, naturelle : l’équipe reste son socle, même si ses responsabilités s’élargissent. Aujourd’hui, il pilote des projets en autonomie et gère son propre portefeuille client.
Ce qui fait la différence chez MBAcity
« Bienveillance, entraide, polyvalence. Ces trois mots définissent parfaitement MBAcity. Il y a une vraie dynamique collective qui permet à chacun de s’épanouir, quel que soit son niveau d’expérience. »
Ce climat de confiance, Pierre le vit au quotidien, dans les projets comme dans les échanges. Il voit MBAcity comme un accélérateur d’évolution, un environnement où l’expertise technique se conjugue avec un fort esprit d’équipe.
Des projets marquants
Projet PASTEUR (Grand Lyon Habitat) : Réhabilitation de l’existant et surélévation de deux étages d’un bâtiment de 70 logements étudiants . Pierre intervient comme AMO BIM, de la phase conception à la livraison du DOE (Dossier des Ouvrages Exécutés). Il développe des méthodes plus synthétiques et ergonomiques d’analyse des maquettes afin d’assurer leur conformité pour une bonne intégration dans les outils d’exploitation du bailleur.
Village des Athlètes – JO 2024 : En tant que BIM Manager, il a contribué à la livraison finale du DOE. Un projet d’envergure, rythmé par des délais serrés et une coordination exigeante. Une véritable école de la rigueur et de la communication.








