MBAcity décroche les qualifications OPQIBI 1920 et 1922 sur le BIM
Organisme indépendant accrédité par le COFRAC, l’OPQIBI (Organisme de Qualification de l’Ingénierie) délivre des certificats de qualification aux prestataires exerçant l’ingénierie dans les domaines de l’Infrastructure, l’énergie, l’environnement, l’industrie ou encore le bâtiment.
L’OPQIBI s’attache à mettre en place les qualifications adaptées à l’évolution des enjeux des filières et c’est dans ce cadre qu’en 2020, des qualifications BIM ont été créées. Que ce soit au niveau de la conception, de la réalisation ou de l’exploitation-maintenance, l’utilisation du BIM tend à se généraliser dans le bâtiment.
Ces qualifications permettent de sécuriser les Maîtrises d’Ouvrage publiques ou privées dans leur recherche de prestataires compétents et reconnus dans des expertises techniques du bâtiment. Le BIM est un des piliers qui soutient la transition numérique de la filière, il est donc essentiel pour les acteurs de pouvoir s’appuyer sur des structures reconnues et expertes.
En 2021, la commission d’attribution des qualifications OPQIBI a validé l’expertise de MBAcity en AMO BIM (Qualification 1920) et en BIM Management (Qualification 1922). C’est une véritable reconnaissance de l’engagement des équipes de MBAcity dans le déploiement du BIM chez nos clients et sur les projets présentés à la commission.
Nous sommes fiers de pouvoir apporter cette garantie reconnue par un tiers exigeant et indépendant, à l’ensemble des donneurs d’ordre qui intègre le BIM dans leurs projets de construction, leur stratégie patrimoniale et l’exploitation.