Le Centre Hospitalier de Cayenne fait peau neuve, MBAcity intervient
Le Centre Hospitalier Andrée Rosemon de Cayenne, se place aujourd’hui comme le premier centre de santé Guyanais. Avec une capacité de 682 lits, l’hôpital de référence souhaite entamer des travaux de réhabilitation et de restructuration afin d’augmenter sa capacité d’accueil et d’intervention, et ainsi permettre le développement de l’offre de soins.
Le début des travaux est prévu à partir du premier trimestre 2023. A termes, le Centre Hospitalier sera doté d’une nouvelle salle de surveillance post-interventionnelle, d’un plateau de soins critiques redéployé (réanimation, soins de surveillance continue, réanimation pédiatrique), d’une l’unité de soins intensifs de cardiologie remise aux normes, d’un service de médecine à orientation (diabétologie, rhumatologie, maladies infectieuses tropicales) et de lits supplémentaires.
Ce chantier de taille devrait durer 38 mois et être finalisé d’ici la fin de l’année 2025.
Pour ce projet, le Centre Hospitalier Andrée Rosemon souhaite que l’équipe de conception travaille en BIM de niveau 2 afin de simplifier la structuration des données en fin de projet VIA le DOE BIM. Ce processus permettra une meilleure interactivité entre les différents services : travaux, patrimoine, exploitation, suivi cycle de vie des équipements importants et plus particulièrement la CVC.
Nos équipes locales MBAcity vont effectuer les missions de BIM Management et de d’assistance technique BIM au Directeur de Synthèse sur ce projet.