InDéfense et OKKO HOTELS : Deux projets BIM à La Défense

17/08/2020

Dans la continuité de “l’Archipel”, futur siège social du groupe VINCI, deux nouveaux programmes immobiliers viennent s’installer à Nanterre (92) au pied de la Grande Arche de La Défense : InDéfense et OKKO HOTELS.

InDéfense est un ensemble immobilier mixte réparti sur 7 étages et composé de 10 000 m² de bureaux, 200 m² de commerces et 180 places de stationnement. Imaginé par le cabinet d’architecture 3XN, ce bâtiment accueillera jusqu’à 650 personnes. Les plateaux de bureaux seront modulables et une partie du rez-de-chaussée pourra être aménagée en cafétéria, business center, fitness ou conciergerie en fonction des besoins. Des terrasses végétalisées seront également accessibles depuis la toiture.

OKKO HOTELS Paris La Défense est un hôtel quatre étoile de 9 étages et d’une surface de 6 200 m² qui réunira 184 chambres d’hôtel ainsi qu’un bar et un restaurant au rez-de-chaussée.

Au coeur du nouveau quartier des Groues, ces établissements, qui verront le jour à l’horizon 2021, s’inscrivent dans un vaste projet d’aménagement initié par Paris La Défense et la ville de Nanterre. Anciennement constitué de friches ferroviaires, cet espace urbain se développe avec l’ambition de faire naître un quartier mixte et ouvert sur les autres territoires

Les équipes de MBAcity ont réalisé une mission de synthèse architecturale et clos couverts BIM pour les deux ensembles immobiliers.

Références :
OKKO HOTELS

InDéfense