Charte d’engagement contre les violences sexistes et sexuelles au travail, MBAcity s’engage 

08/03/2023

Le harcèlement moral et sexuel, et plus largement les violences sexistes et sexuelles au travail sont une réalité que beaucoup trop de salariés subissent chaque année dont la plupart des victimes sont des femmes. 

Constance de Batz, Présidente de MBAcity, femme engagée pour une meilleure égalité entre les femmes et les hommes, également membre de l’Observatoire de la Charte de la Parité dans l’immobilier, a souhaité inclure MBAcity dans une démarche de changement des mentalités.

“À travers notre charte d’engagement interne, nous offrons la possibilité à nos collaboratrices et collaborateurs de prévenir et dénoncer ces violences. Nous nous engageons à prendre en considération tout signalement d’agissement sexiste et sexuel, qu’il soit commis au sein même de l’entreprise ou par des tiers (clients, fournisseurs), dans le cadre professionnel. Pour toute situation remontée, la présomption a priori en faveur de nos salariés sera appliquée.”

La désignation d’un référent interne, l’application d’une procédure d’alerte et la diffusion de communications régulières sur le sujet font partie des autres dispositifs mis en place..