Etre en alternance BIM chez MBAcity : une montée en compétences portée par la cohésion d’équipe

02/06/2025

Chez MBAcity, les parcours en alternance sont bien plus qu’une simple immersion : ce sont de véritables accélérateurs de compétences. C’est le cas d’Edwin Lamitte, aujourd’hui responsable de mission en alternance au sein de l’agence parisienne, dont le parcours incarne parfaitement la synergie entre apprentissage, passion et esprit d’équipe.

Un parcours académique entre génie civil et innovation numérique

Originaire de Toulouse, Edwin débute par une licence en génie civil, puis une licence professionnelle en alternance chez Fonroche Eclairage où il a commencé à se familiariser avec les outils du BIM. Il intègre ensuite Sorbonne Université en Master Géomatique 3D et Aménagement Durable ,formation spécialisée en BIM et SIG.

C’est lors de sa première année de master, en alternance au sein de l’entreprise NGE, qu’il a participé à son tout premier projet en BIM.

“Le BIM a complètement transformé ma vision du secteur. J’ai vu tout son potentiel pour améliorer la qualité et la gestion des projets.”

Recrutement fluide et intégration réussie chez MBAcity

C’est en avril 2024, qu’Edwin découvre MBAcity. Séduit par l’approche innovante et les projets pilotés par l’entreprise, il postule en mai à une opportunité d’alternance.

Le processus de recrutement, réactif et structuré, se déroule en trois étapes :

1.Un premier échange RH avec Anne-Laure Mercier 

2.Un entretien avec Nicolas Bernardeau, responsable d’agence à Paris

3.Un dernier échange avec Brice Canteneur, son futur tuteur professionnel

Dès juin 2024, Edwin intègre l’agence parisienne, où il est accueilli dans un climat chaleureux, bienveillant et professionnel.

“J’ai été agréablement surpris par la fluidité du processus. J’ai tout de suite senti une volonté d’impliquer les équipes dans les recrutements.”

Une montée en compétences accélérée

Edwin insiste sur la cohésion d’équipe qui règne chez MBAcity :

“Ici, chacun est disponible. Il y a une vraie culture de l’accompagnement. Cela m’a permis de prendre mes marques rapidement.”

L’année est ponctuée de temps forts — afterworks, projets, échanges — mais aussi de challenges sur objectifs professionnels à atteindre en équipe/par pôle d’expertise.

Aux côtés de sa manageuse Wissal, il prend de nouvelles responsabilités, développe son autonomie et progresse à chaque étape, dans un environnement qui allie exigence technique, excellence opérationnelle et bonne humeur.

“Rejoindre le leader national du BIM te fait grandir. Ici, j’apprends chaque jour. Ce qui me motive, c’est de voir que je progresse et que mes idées sont écoutées.”

MBAcity engagé pour l'égalité progessionnelle